Brasilia by day

SONY DSC

En ce jour de deuil national au Brésil, j’ai décidé de consacrer plusieurs articles à ce génie qui nous a quitté hier soir à l’âge de 104 ans : Oscar Niemeyer. Voici donc les photos de notre séjour à Brasilia, capitale du Brésil dont la plupart des monuments ont été construits par Niemeyer. Grâce à lui, l’architecture moderne « sensuelle » s’est faite connaître au Brésil et dans le monde entier.

Brasilia est construite selon un plan en forme d’avion, une aile est plutôt industrielle et commerciale ; et l’autre résidentielle. Le corps de l’avion est une grande avenue où se situent plusieurs monuments. Nous avons décidés de faire la partie avant où se situe le parlement, les ministères, la fameuse cathédrale et des palais, entre autres. Brasilia est une ville moderne et qui dit moderne dit voiture, le piéton n’a pas sa place ici et nous avons pu le constater très vite. Malgré cela, le plaisir de visiter le musée sphérique et la cathédrale est resté indemne. Celle-ci était en rénovation donc nous n’avons pas pu bien voir l’extérieur mais l’intérieur bien qu’un peu tape-à-l’oeil est vraiment très beau et lumineux. Nous avons pu aussi voir de l’extérieur des palais et surtout le fameux Congrès National avec ses deux coupoles inversées (fermée pour les sénateurs, ouverte pour les député) et ses deux tours.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Publicités

Une réflexion sur “Brasilia by day

  1. Grâce à toi je suis devenu une grande fan de Niemeyer ma Flo, d’autant que j’ai lu pas mal d’articles retraçant ses origines, sa vie, ses idées et son engagement, et j’admire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s