Pantanal – Jour 3/3

Pour ce dernier jour dans le Pantanal, nous avons eu le droit à une super activité : la pêche au piranha! Malgré la très grande quantité de poissons dans l’eau , il était assez difficile d’arriver à en pêcher car ils sont malins et arrivent à ne manger que la viande qui constitue l’appât, sans toucher à l’hameçon. De ce fait, je n’ai réussi à n’en pêcher qu’un, pour l’honneur. Ce qui était incroyable c’est que nous étions entourés de caïmans et si, au début, on faisait bien attention, à la fin nous avions presque oublié leur présence (ce qui n’est pas vraiment une bonne chose…). Les croco restaient à l’affut de ce qu’on pouvait pêcher et plusieurs fois, certains sont venu bouffer le poisson qu’on venait d’attraper alors que celui-ci était encore accroché à l’hameçon. Ainsi j’ai pu « jouer » avec un jacaré comme on peut jouer avec un chat et une pelote de laine (oui, oui, la preuve à la fin de l’article!). Après avoir vidé et nettoyé les poissons, nous avons pu les manger frits, il y’a très peu de chair, mais bon, ce n’est pas mauvais.

Ne faites pas attention aux commentaires 😉

6 réflexions sur “Pantanal – Jour 3/3

  1. Pingback: Dominical | Florette no Brasil

  2. Ma Florette est folle ! Ou courageuse ? Ou les deux ! Je suis contente que tu sois rentrée saine et sauve à Rio. Mais on se calme pour les prochains voyages ! Enfin cette vidéo va peut être faire le buzz youtube car elle est géniale !

  3. Quand je te disais que t’étais une warrior 🙂 On va songer à t’inscrire à Koh-Lanta…
    Plus sérieusement, cela me rappelle la mare aux caïmans sacrée qu’il y a (aussi) à Ouaga. Comme quoi les crocos demeurent des animaux « mystiques ». Je t’embrasse fort

    • Moi aussi! Je ne connaissais pas le nom mystique de cette marre mais j’avais en tête cette photo de vous deux (ou juste sokir?) à côté du croco. Mais ceux d’Afrique doivent être beaucoup plus gros que ceux-là.

Laisser un commentaire

