Chutes d’Iguaçu – Côté Brésil

Après Itaimbezinho nous sommes partis pour Foz do Iguaçu à la frontière de l’Argentine. Célèbre pour ses cataratas (chutes), nous sommes directement allés au parc pour aller les voir. Après quelques minutes de bus, nous arrivons au début du chemin de la visite. Chaque nouveau point de vue en montre davantage sur l’ensemble des chutes et de manière de plus en plus impressionnante. Pendant tout le chemin nous avons été entourés de papillons de diverses couleurs, pas farouches du tout (bon, il y’avait aussi plein d’araignées mais bon… je commençais à avoir l’habitude). À la fin du chemin, nous sommes arrivés sur une grande passerelle nous permettant d’être au coeur des chutes, j’étais trempée mais tellement émerveillée.

Les chutes ont vraiment été l’une des mes découvertes favorites. C’était vraiment magnifique. Le mieux dans tout ça, c’est que le lendemain, nous avons visité le côté argentin et en effet, la rumeur est vraie, c’est encore plus beau et plus impressionnant. À suivre!

4 réflexions sur “Chutes d’Iguaçu – Côté Brésil

  1. Impressionnant ! Tu es vraiment TRES douée pour les photos (il faut vraiment que tu en fasses quelque chose à ton retour !). En revanche, bien moins cool pour les araignées 🙂

    • oh merci Lila, c’est vraiment gentil! Je pense que je vais faire un petit livre photo pour le garder un souvenir. Maman a parlé d’en faire un livre pour le vent se lève! mais je ne crois pas que ce soit intéressant pour elle!

      • J’y avais également pensé, et moi je te dis que c’est une très bonne idée !

Laisser un commentaire

