Cambará do Sul

Après Florianopolis, nous sommes allés à Praia Rosa près Garopaba pour y passer une nuit très difficile en camping sauvage mais finalement, le matin, nous avons pu apercevoir quelques baleines. Malheureusement je n’ai pas de photos car elles étaient très loin.

Le lendemain nous avons passé la journée dans les transport. Nous sommes finalement arrivés le soir à Ararangua afin d’y passer la nuit avant de partir pour  Cambará do Sul le lendemain matin. Comme toujours nous avons demandé aux passants s’ils connaissaient une auberge pas chère dans le coin. Le soucis c’est qu’au Brésil le mot auberge, albergue, n’a pas la même signification qu’en France. Nous nous sommes donc retrouvé chez des gens qui accueillent des SDF dans leur maison. Nous étions les seules trois filles donc nous avons eu une chambre pour nous seules mais les garçons ont dû partager leur chambre avec deux autres hommes qui travaillaient ponctuellement dans la région. Au final, cela ne nous a rien coûté et nous avons même eu un dîner et un petit déjeuner gratuit également. Ce fût une bonne expérience et nous avons pu un peu discuter avec nos hôtes qui faisaient ça depuis des années avec l’aide des donations de l’Église. Oui, nous avons tout testé pendant ce voyage!

Le lendemain, à nouveau trois heures de bus sur des chemins de terre sillonnants la montagne. Nous sommes arrivés dans la petite ville de Cambará do Sul perchée sur un plateau à 1000m d’altitude. Le village est très charmant, c’est la cité des cow-boys, des chevaux et du miel. Là-bas, nous avons découvert un super restaurant très rustique construit intégralement en bois avec un délicieux churrasco (assortiment de viandes grillées) et un choix incroyable de cachaça (alcool brésilien).

Publicités

3 réflexions sur “Cambará do Sul

  1. Canap’ avec peaux de bêtes hummmm ça donne envie d’être en hiver et d’y être 😉
    Bon les baleines c’est vrai ou ça sort de ton imagination encore ? haha 🙂
    J’aime beaucoup ces photos car c’est un autre « brésil », charmant aussi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s