Florianópolis

Nous sommes arrivés à Florianópolis après une nuit de sept heures dans le bus qui en réalité en a parut deux tellement nous étions fatigués (rappelez vous, la nuit précédente nous avions dormi dans la gare routière!). Ce jour là, nous sommes allés nous balader autour du lac et y avons mangé. Ensuite nous sommes allés au centre ville. Florianópolis est une ville très sympa où une bonne partie du centre est piéton et constitué de petites boutiques.

Malheureusement, je n’ai pas bien pu profiter de Florianópolis. Située sur une île, les 42 plages qui s’y trouvent sont la principale attraction de la ville, mais les quelques jours qu’on y a passé se sont révélés froids et pluvieux. De plus je suis tombée malade le lendemain de notre arrivée et ai passé la majorité de mon temps à dormir dans la tente. De ce fait, j’ai seulement pu profiter de la première journée et de la première soirée où nous avons rencontré des gens très gentils comme durant tout notre voyage. Je pense vraiment revenir à Florianópolis quand il fera beau et un peu mieux préparée pour mieux pouvoir visiter l’île.

3 réflexions sur “Florianópolis

Laisser un commentaire

