Parque Estadual de Vila Velha

Après Curitiba, nous sommes allés dans la ville de Ponta Grossa à une centaine de kilomètres au Nord de Curitiba. Nous y sommes arrivés le soir afin de pouvoir aller visiter le parque estadual de Vila Velha le lendemain. Arrivés là-bas nous avons appris que tous les hôtels étaient réservés car un congrès avait lieu dans la ville, nous avons donc dormi dans la rodoviaria (gare routière) très difficilement vu que nous n’avions pas le droit de nous allonger mais surtout dans le froid.

Après cette dure nuit, nous avons donc voulu aller au parc mais peu de bus pouvaient nous y amener, nous avons alors pris un bus qui nous laissait à environ cinq kilomètres de l’entrée, un peu de marche ne peut pas faire de mal. En réalité, le bus nous a bien déposé à cinq kilomètres du parc, mais au bord de la route, au bord de la voie rapide… Marcher pendant une demi-heure (oui risquer sa vie pousse à marcher très vite) à côté de voitures roulant à 100km/h est une expérience dont j’aurai pu me passer. Bref, Ponta Grossa nous en a fait voir des vertes et des pas mûres mais finalement Vila Velha en valait le coût.

Le parc naturel de Vila Velha qui est très bien entretenu et aménagé est divisé en deux parties. Nous avons d’abord visité les furnas, ces immenses puits d’une centaine de mètres de profondeur et allant jusqu’à 90 mètres de diamètre. Ce fut très impressionnant et très beaux, l’eau au fond est limpide et turquoise, et l’eau qui ruisselle le long des parois forme des petits arc-en-ciels. Ensuite, direction le lac à l’eau transparente où nous avons pu observer quelques poissons. Enfin, nous sommes allés voir la « ville de pierre ». Cet endroit est constitué de plusieurs roches sortant de terre de façon assez incroyable. Leur couleur rouge ressortait très bien avec le magnifique ciel bleu qu’il y avait ce jour-là.

Les guides du parc se sont amusés à trouver des ressemblance entre les roches et des animaux, des objets du quotidien, etc… Saurez vous les reconnaître?

On a risqué notre vie mais le paysage était magnifique

On a risqué notre vie mais le paysage était magnifique

Publicités

Une réflexion sur “Parque Estadual de Vila Velha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s