Ilha Grande – Jour 2/3

Le lendemain, grand soleil, nous avions prévu d’aller sur la plus belle plage de l’île : Lopes Mendes. Pour y aller, nous avons du marcher à nouveau. Au bout d’une heure nous sommes arrivés sur la Praia Brava Palmas où nous avons fait une pause pour nous rafraichir. Moi qui n’aime pas énormément me baigner en temps normal, j’ai vite changer d’avis en voyant cette eau si belle et limpide. Après cette petite pause, nous avons continué vers la plage Mangues Pouso, magnifique elle aussi avec ses palmiers et son petit ponton. Enfin, arrivée sur la plage de Lopes Mendes, quelques kilomètres de sable fin et blanc et d’eau transparente, le paradis. Nous y sommes restés toute l’après midi, les autres vacanciers qui me dérangeait au début (et oui, je veux la plage pour moi seule!) sont finalement parti afin de laisser un lieu presque désert, le paradis je vous dis! La nuit menaçant de tomber, Alain, Arthur et moi avons décidé de prendre le bateau pour rentrer à Abraão. Alexia et Boris, plus courageux, eux, ont décidé de rentrer à pied. Même s’ils ont été rapides, ils ont quand même du marcher dans le noir, pendant que nous, nous profitions du couché de soleil, paisiblement sur le bateau!

Une réflexion sur “Ilha Grande – Jour 2/3

Laisser un commentaire

