Ilha Grande – Jour 1/3

Et voilà, je suis rentrée d’Ilha Grande où j’ai passé un long week-end! Me revoilà donc avec plus de 400 photos dans mon appareil et bien sûr, les meilleurs clichés ici.

Mais chaque chose en son temps, pour aujourd’hui, seulement le récit et les photos du premier jour où il n’a pas fait très beau.

Nous sommes arrivés, Alexia, Alain, Boris, Arthur et moi le jeudi dans l’après midi après deux heures et demi de bus et presque deux heures de bateau (oui, le bateau était très lent, traversée difficile pour moi car j’ai eu le mal de mer…). Arrivée sous un ciel chargé en nuages mais bien content d’être là, nous sommes allés mangé dans un petit restaurant avant de se mettre en quête d’une auberge sympa et bon marché. On m’avait conseillé l’auberge Holandês, et en effet, cette petite pousada entourée de nature avec quelques cabanons en guise de chambres et ses nombreux hamacs nous ont convaincu. Puis direction le centre « ville » pour une petite découverte. Ilha Grande est la plus grande île de l’État de Rio et pourtant, et pour notre plus grand bonheur, elle est complètement naturelle : un seul petit village Abraão et surtout aucune voiture, moto ou tout autre engin à moteur excepté les bateaux bien sûr. Tout se fait à pied et ici les taxis traditionnels ont été remplacés par des taxi-boat (bateaux taxi pour les non anglophones). Après une bonne nuit de sommeil, et toujours un petit déj’ qui vaut le prix de la nuit à lui tout seul, nous avons fait une première randonnée qui partait de la ville d’Abraão sans savoir vraiment où ça allait nous mener. Le ciel était toujours couvert mais comme d’habitude, cela nous a permis de voir les paysages différemment. La première plage où nous nous sommes arrêtés fut la Praia Preta (la plage noire), nom du à son sable noir, puis direction la Cachoeira da Feiticera, une belle cascade où les garçons se sont baignés. Et enfin, arrivée à la Praia da Feiticeira où nous avons tous pu nous baigner, il ne faisait pas beau, certes, mais il faisait chaud. Nous sommes vite rentrés avant que la nuit ne tombe.

Cette première journée fut vraiment bien malgré l’absence de soleil, la météo prévoyait un beau temps pour samedi et dimanche, ainsi, nous ne perdions pas espoir. À suivre…

***Quelques photos ont été prises par Boris et non pas par moi (une ou deux 😉wink )***

La petite ville de Abraão

La petite ville de Abraão

Publicités

Une réflexion sur “Ilha Grande – Jour 1/3

  1. Tout simplement somptueux ! Hâte de voir le reste…Bon retour à Rio et repose-toi bien ! Bisous ma Flo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s