Búzios – Jour 2/3

Après une courte nuit et un bon petit déjeuner à l’auberge, nous avons pris le bus pour aller faire une balade en bateau dont je me souviendrai pendant très longtemps tellement c’était génial. Je m’attendais à quelque chose de bien, mais pas à ça : un énorme bateau pouvant accueillir 120 personnes, la musique à fond, les gens qui dansent partout, caipirinha à volonté… bref, la folie! Et ça, ce n’était que sur le bateau. Le bateau s’est arrêté deux fois à proximité de plages paradisiaques. Alors, un autre petit bateau venait nous chercher par groupe de vingt et nous déposait sur la plage quasi déserte. Se baigner dans une eau transparente et bronzer sur le sable avec une vie incroyable, je pense que c’est le paradis. Après environ 5 heures passées sur l’eau, il était déjà temps de rentrer avec des souvenirs impérissables plein la tête.

De retour à l’auberge, la majorité des étudiants est venue nous rejoindre afin de dîner et de commencer la soirée tranquillement en sirotant des caipirinhas (encore et toujours) en musique. Après Gustavo Lima et Michel Telo, j’ai pu découvrir de nouveaux hymnes pop du Brésil : Naldo et  João Lucas & Marcelo. Après ce début de soirée, direction le Pacha, boîte de nuit faisant partie d’une chaîne connue dans le monde entier. Certes, bien située (le coin fumeur étant une belle terrasse donnant sur la plage), la musique n’était pas génial ainsi que la déco. Le Zapata la veille était bien mieux… Mais bon le Pacha était gratuit pour les filles (contre R$ 60 pour les garçons!). C’est ainsi que s’est achevée cette merveilleuse journée.

Deux vidéos filmées (par moi même, vous aussi vous aurez le mal de mer) ici et ici.

Pour plus de photos, cliquez ici!

Publicités

2 réflexions sur “Búzios – Jour 2/3

  1. Pingback: Vendredi 30 / Samedi 31 août / Dimanche 1er septembre : Buzios – le pingouin, le bateau, et l’armoire magique « Un Violoniste au Brésil

  2. Ouah ! Tu nous fais baver d’envie ! Un cadre superbe et apparamment, une ambiance à la hauteur ! Bref, comme dirais ton papa (qui nous faisait bien rire avec ça) fais attention aux Brésilens…et à la capirinha ! 🙂 Je t’embrasse fort et heureuse pour toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s