Búzios – Jour 1/3

Me voilà de retour d’un week end extraordinaire à Búzios. Pour ce premier voyage en dehors de Rio, je n’ai vraiment pas été déçue. Le REI nous avait programmé vraiment de très belles choses…

Avant tout, quelques mots sur Búzios même : avec les activités proposées, je n’ai pas vraiment pu visiter la ville de façon approfondie. Búzios est une ville située sur une presqu’île et qui est séparée en deux parties (je n’ai vu que la partie centre) et qui abrite des plages aussi merveilleuses les unes que les autres. Ici, c’est un Brésil tout a fait différent de Rio, pas de favelas, pas de bus allant à toute allure, pas d’insécurité. Búzios est la petite ville balnéaire par excellence, le Saint-Tropez local.

Mais commençons par le commencement, après 3h de route, nous arrivons vendredi à Búzios vers 13h. Là, découverte de l’auberge qui est vraiment très sympa, au centre de Búzios. Je partage ma chambre avec  trois français et un portugais, on a de la chance, on est cinq dans la chambre, certains sont douze (avec une seule salle de bain)! Après s’être installés assez rapidement, direction la deuxième auberge où logent d’autres étudiants participant au voyage (en tout 120 étudiants logés dans trois auberges différentes, apparemment un record , d’habitude, seule une quarantaine participe). Dans cette auberge nous attend un churrasco, c’est à dire un barbecue brésilien géant. Ayant bien mangé et bien bu (la caipirinha, boisson officielle du séjour!), rien de mieux qu’un coucher de soleil sur la plage pour bien digérer. Le sable est fin et blanc, l’eau est turquoise et transparente… ça change de Rio!

Búzios est peut être connue pour ses plages magnifiques mais aussi et surtout pour ses soirées « à la Ibiza ». Malheureusement (ou heureusement, j’hésite encore…) nous sommes en hiver et en basse saison donc pas trop de fêtards à l’horizon. Nous avons donc passé une partie de la nuit dans une boîte bien sympa, Zapata, avec de la bonne musique et un bon groupe, juste entre étrangers étudiants pour la majorité.

L'auberge où on a mangé le churrasco

L’auberge où on a mangé le churrasco

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Búzios – Jour 1/3

  1. J’ai l’impression que tu te régales de botch toi aussi ! On vient de confirmer pour la maison de notre côté, c’est du grand n’importe quoi tellement y’a de pièces dans la baraque … ^^
    Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s