La maison en haut du morro

Vue depuis ma chambre

Vue depuis ma chambre

Voilà, enfin, j’ai les photos de ma maison. Comme j’ai déjà pu le dire, j’ai trouvé ma chambre dans cette grande maison à Gloria grâce à Lisa, étudiante à l’école de Toulouse qui a passé l’année précédente à Rio. La maison est tenue par Giovanni et accueille une bonne dizaine de personnes. En ce moment, il y a beaucoup de français, mais il y a aussi des italiennes, une norvégienne, une portugaise et d’autres encore. Gloria, le quartier dans lequel la maison se trouve, est un quartier tranquille et populaire. On est loin des grands buildings impersonnels de Copacabana et Ipanema, et c’est ça qui me plaît. Et au final, tout est proche d’ici, en 10 minutes de métro, on est à la plage ; en 10 minutes à pied, on est à Lapa pour aller faire la fête. Par contre, pour aller à l’école c’est plus compliqué, mais ça, peu importe l’endroit où on se trouve, c’est toujours compliqué.

La maison est en haut d’une colline (morro en portugais), la route pour y accéder est entièrement pavée et cela donne à la rue un petit air de village isolé. Il y a beaucoup de maisons dans cette rue, des jolies et des moins jolies (je ferais un article plus détaillé sur le quartier plus tard). La maison est donc sur quatre niveaux : il y a le sous sol où il y a quelques chambres et la buanderie ; le rez-de-chaussée avec la salle à manger, la cuisine, le dortoir et une chambre ; le 1er étage avec plein de chambres et un salon ; et enfin le 2ème étage où il y a ma chambre, traversante, et une autre chambre. Ma chambre est super, elle est très grande avec un lit double et un lit simple pour les invités (à bon entendeur!) et surtout une superbe vue sur la baie de Guanabara et le pain de sucre.

La maison depuis la rue

La maison depuis la rue

Dans la rue

Dans la rue

Une partie des escaliers qu'on doit monter pour accéder à la maison

Une partie des escaliers qu’on doit monter pour accéder à la maison

La rue

La rue

L'entrée de la maison

L’entrée de la maison

Entrée avec chien de garde!

Entrée avec chien de garde!

Salle à manger au RDC

Salle à manger au RDC

Cuisine

Cuisine

Le dortoir où j'ai dormi (et été malade) les premiers jours

Le dortoir où j’ai dormi (et été malade) les premiers jours

Le salon au R+1

Le salon au R+1

Ma chambre

Ma chambre

La vue

La vue

Publicités

7 réflexions sur “La maison en haut du morro

  1. Bonjour! Je vais bientôt étudier à Rio. Début Août. Est ce que je pourrais avoir les coordonnées du loueur de ta chambre s’il te plaît? Ah et ton blog est sublime. Tes photos sont simplement magnifiques. J’ai hâte d’y être…

  2. Très belle maison, typique et charmante, ta chambre aussi avec une telle vue, Shérazade a fait « ouah la chance » ça motive le matin pour se lever et contente que tu sois si bien installée ! Le salon avec le hamac me plaît également beaucoup B) Bisous.

  3. ah mais pourquoi aller à l’école d’architecture de toute manière ? Profites bien de la plage et des soirées samba 🙂

  4. Trop stylé, j’adore le style avec les petits carreaux et tt, et le quartier a l’air typique et bien charmant, j’aimerai tellement voir ça… et ta chambre, nikel! tu va etre bien la oui 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s