Jardim Zoólogico

Aujourd’hui je vous poste des photos qui datent d’il y a une semaine. Cela fait 5 jours que je suis malade et que je ne suis pas sortie de ma chambre. Je ne sais pas ce que c’est, je suis tout de même allée faire une prise de sang pour être sûre que ce n’est pas la dengue. À ce jour, je vais beaucoup mieux mais je me repose encore pour reprendre des forces.

Nous sommes donc allées au Zoo avant que Maman ne parte. J’adore les animaux et en voir des rares en réalité est super. Les prendre en photos aussi. On a pu voir de magnifiques oiseaux : notamment les majestueux Ara et les Toucans (ces oiseaux sont vraiment superbes, on dirait qu’ils sont faux) ; il y avait aussi plein de races de singes différentes, des félins, des éléphants, une girafe, des ours, des serpents, etc…

Cependant, comme la plupart des personnes, je suppose, les voir en cages me désespère. Je pensais que ce zoo était plus une réserve naturelle, où les animaux étaient en semi-liberté. Mais rien de tout ça, les oiseaux ne peuvent pas voler et en observant cinq minutes l’ours ou l’éléphant, on a pu voir qu’ils avaient des TICS, répétaient sans cesse les même mouvements. Triste spectacle… Enfin, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.

À très bientôt, en espérant que mon état s’améliore et que je puisse découvrir (et vous faire découvrir!) d’autres choses

3 réflexions sur “Jardim Zoólogico

  1. Très belles photos en effet, notamment des toucans, qu’on ne voit jamais ici ! J’espère que tu pourras sortir très vite et prendre un peu l’air ! On t’embrasse fort à bientôt.

Laisser un commentaire

