Pedra Bonita

Barra da Tijuca

Barra da Tijuca

Hier, je suis allée faire une marche à pied en haut de la Pedra Bonita avec d’autres étudiants Erasmus (la REI organise plein de sorties pour les étudiants étrangers venant vivre à Rio). La Pedra Bonita est une montagne rocheuse entre Sao Conrado et Barra da Tijuca. La montée a été assez rude : après quelques kilomètres dans un bus qui peinait à monter, nous avons du marcher sur une route pavée mais avec une pente qui faisait bien 20 ou 25%. Arrivés au bout de cette route, plein de singes ont pris la pause pour nous (je dois avoir 30 photos!), puis plus loin, une superbe vue de Sao Conrado avec décollage des deltaplanes et parapentes (j’ai eu un bon de 50 R$ de réduction, le jour où je souhaite en faire ; je le garde bien précieusement!).

Puis nous avons repris la marche vers le haut de la montagne. On n’en voyait plus la fin, le chemin était étroit et il faisait super chaud, mais arrivés en haut, la vue en valait la peine. À droite, Barra da Tijuca et ses 18 km de plage ; à gauche, Sao Conrado avec au loin Rocinha et Ipanema ; derrière, le Corcovado où l’on devine le Christ Redempteur ; et enfin, en face, la Pedra da Gavea, cette montagne rocheuse en forme de visage. Prochain objectif : l’ascension de la Pedra da Gavea!

Au retour, une brésilienne Soyan, a proposé à quelques uns d’aller sur une très belle plage cachée. Arrivés là bas, la plage était engloutit par les vagues à cause de la marée haute mais le spectacle en était tout aussi beau.

Je vous laisse avec les photos …

En bas, Sao Conrado

En bas, Sao Conrado

Préparation des deltaplanes

Préparation des deltaplanes

Barra da Tijuca

Barra da Tijuca

Sao Conrado

Sao Conrado et au loin Rocinha et Ipanema

Pedra da Gavea

Pedra da Gavea (en fait on dirait Dark Vador, non?)

La petite plage... sous l'eau

La petite plage… sous l’eau

8 réflexions sur “Pedra Bonita

  1. Pingback: Morro Dois Irmãos « Florette no Brasil

  2. Pingback: Pedra da Gavea « Florette no Brasil

  3. magnifique ! J’adore les petits singes et il me tarde aussi que tu nous racontes l’ascension de la Pedra de Gavea en tout cas c’est très beau ! et le deltaplane…à ne pas louper à mon avis!!! Bibis

    • Oui, je savais que ça allait te plaire les petits singes. La Pedra da Gavea c’est pas pour l’instant, faut que je trouve des partenaires de randonnée! A ce qui parait, le mieux, c’est d’y aller et d’y dormir pour assister au couché et au levé du soleil!

  4. Merci Florette, grâce à toi je découvre un peu le Brésil. Pourtant mon frère ainé y a vécu presque 15 ans, il est même décédé. Et je n’ai jamais vu de photos, ni eu de commentaire sur la vie au Brésil, notamment dans les favelas. J’ai beaucoup appris aujourd’hui en telisant et en regardant tes belles photos. Fais-en plein d’autres. J’espère que tu continueras à nous « éduquer » et nous faire découvrir ce beau pays.
    Bonne route pour ton année d’études.
    Gros bisous.

    Robert

  5. Ouah, encore une belle découverte ! Maintenant, j’attends de voir ton ascension de la Pedra da Gavea 🙂 ! Gros bisous ma Flo, à bientôt.

Laisser un commentaire

